Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres

DANIEL WELLINGTON


Crée en 2009 par le suédois Filip Tysander, la marque de montres Daniel Wellington, DW, est née de sa rencontre en Australie avec l'anglais Daniel Wellington. Lancée via les médias sociaux, DW a vite rencontré le succès auprès du public, grâce à son design vintage, et ses bracelets interchangeables Nato ou cuir, permettant d'avoir une montre différente tous les jours d la semaine.
Les montres DW, minces et élégantes, sont des accessoires de mode chics, destinés à une clientèle jeune et classe.



LES BOÎTIERS


Les montres homme sont disponibles dans deux gammes différentes, Daniel Wellington Classic, et Daniel Wellington Dapper, montres plus habillées, et qui affichent la date.


Les boîtiers Daniel Wellington sont de style classique, légers et très fins (6/7 mm), ce qui fait qu'ils peuvent glisser sous les poignets de chemises pour éviter que les manches ne remontent, et sont agréables à porter. Leur cadran avec logo DW très apparent, est couleur « coquille d’œuf » ou noir pour la ligne Classic black, et leur index de teinte or rose ou argent au choix. De forme circulaire et de largeur modérée, les boîtiers sont faits d'acier ou de PVD rose. Le PVD est un procédé de métallisation qui concerne essentiellement le traitement des boîtiers de montres.
Les heures et les minutes sont indiquées de façon nette par de petites barres argentées, ou par des chiffres romains selon les modèles.


Les montres sont dotées d'un mouvement à quartz Miyota très fiable et très robuste (supportant chocs et vibrations), qui présente un excellent rapport qualité/prix. Elles sont fabriquées à Shenzhen, en Chine, et le mouvement à quartz Miyota au Japon.



LES BRACELETS NATO STRAP OU CUIR, INTERCHANGEABLES


La marque a voulu des bracelets interchangeables pour personnaliser sa montre, la créer à son goût, et changer de style à volonté. Un petit outil est fourni à cet effet par DW.


Les bracelets en nylon Nato (Otan en anglais), étaient utilisés par la marine britannique jusque dans les années 70, et apparaissent dans le James Bond « Goldfinger » en 1964, au poignet de Sean Connery. Leur solidité, leurs couleurs variées et/ou contrastées, et leur prix abordable ont fait leur succès.


Les bracelets en bandes de cuir de veau au grain régulier et étanche à la pluie, sont disponibles dans différents coloris : noir, marron, marron foncé (veau italien), ou marron clair, (veau américain). À leur extrémité, on trouve une boucle en acier inoxydable ornée des initiales DW. Ce sont des valeurs sûres .


Pour un look décontracté, choisissez un bracelet Nato strap (sangle), pour un look plus habillé un bracelet cuir. Le principal étant d'accorder le tout à son style vestimentaire, à son style de vie, aux activités pratiquées, à la saison, et d'accessoiriser sa tenue de façon cohérente. Un bracelet de montre noir sera parfait par exemple, avec des chaussures et une ceinture également noires.

Showing 1 - 6 of 6 items