Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à nos offres

ANDY WALQ


Avec Andy Walq, une jeune marque parisienne, l'art devient « portable », et la Andy Walq réunit ainsi art et mode depuis 2017.
L'entreprise crée des vêtements unisexe beaux et originaux, au style urbain et au rendu impeccable, tout en contribuant à la diffusion d’œuvres célèbres ou moins connues par leur reproduction sur tissu, en établissant un lien entre tableaux et produits.
En 2018, Andy Walq a d'ailleurs mis en place un pop-up store destiné à faire découvrir la marque de manière temporaire et ses nouveaux sweats Andy Walq x Matisse.



T-SHIRTS


Les t-shirts en coton biologique Andy Walq (qui a fait le choix de la qualité), reproduisent des œuvres d'art et sont porteurs de messages décalés ; le portrait de femme portant une collerette de l'école hollandaise du XVIIe est assorti du message imprimé : « Ça te dérange si je te vole un baiser? ».
Les t-shirts et leurs concepteurs ne se prennent pas au sérieux, mais prouvent qu'on peut s'habiller d'art avec humour, sans tomber dans la dérision !



PULLS MOLLETONNÉS


Pour sa première collection de sweat-shirts coton, Andy Walq Paris a choisi de s'inspirer d'œuvres majeures du peintre Henri Matisse, le célèbre artiste fauve. Pour exemple, l'un de ces pulls molletonnés, le modèle « Pétales en prose », s'inspire très librement du tableau de 1923 appelé « Odalisque aux bras levés », exposé à la National Gallery of Art de New York. Un autre modèle, « La freque bleue », s'inspire de « La Piscine », une œuvre monumentale en céramique, offerte à la ville de Nice par un descendant du peintre, et représentant des baigneuses observées par l'artiste au Cap d'Antibes.
Le fauvisme est un mouvement portant un grand intérêt aux couleurs, vives de préférence. C'est ainsi que l'on retrouve des bleus lumineux, des rouges éclatants, et des jaunes vifs. Des couleurs que l'on peut retrouver sur les sweats représentant des tableaux relookés.


Les pulls molletonnés peuvent faire l'objet de cadeaux « culturels », un peu comme ceux que l'on se procure dans les boutiques des musées, et ils peuvent même se collectionner comme les œuvres d'art !