Vous naviguez actuellement sur la version internationale du site, cliquez-ici pour accéder à la version française
Menu

ANERKJENDT


Fondée en 2011 par deux jeunes finlandais, Anerkjendt est une marque danoise de streetwear exclusivement masculin, dont le nom qui se prononce « anerkint », signifie « universellement connu ».Anerkjendt propose des vêtements tendance pour homme entre vingt-cinq et quarante ans, dans la même veine que Nümph, son pendant féminin.
Marque éco-respectueuse et engagée en faveur de l'environnement, Anerkjendt, utilise le recyclage textile post-consommation, qui permet de conséquentes économies d'eau, contourne le problème des pesticides, et donne une seconde vie aux textiles en évitant le gaspillage et le gâchis. Le label a décidé de suivre les dix principes généraux du Pacte mondial des Nations-Unies initié le 26 juillet 2000 : réseau d'entreprises souhaitant contribuer à résoudre des problèmes sociaux et environnementaux. Et les attentes et exigences vis à vis des fournisseurs sont en effet assez élevées. De plus, des contrôles sont exercés localement.
Anerkjendt met en pratique le concept de la « slow fashion » ou « slow ware », du « bien agir » en matière de mode !



T-SHIRTS ET SWEATS


Pour produire t-shirts et sweats devenus emblèmes du vestiaire masculin, Anerkjendt utilise du coton recyclé, fabriqué à partir de tissus et de vêtements censés ne plus avoir d'utilité. Ces tissus sont ramenés à l'état de fibres de coton, puis la confection se poursuit de façon traditionnelle ; le fil est reconstitué afin de fabriquer de nouveaux vêtements.
Les t-shirts et sweats de la marque se portent facilement au quotidien, pour aller au travail ou même le soir ; ils sont très polyvalents, mais aussi très confortables, (la marque prône le « hygge » danois), et procurent un réel bien-être : on y est très à l'aise. Le style n'est pas pour autant sacrifié, il est casual sans l’être trop.



AUTRES VETEMENTS


Anerkjendt propose aussi des chinos légers, des shorts et des shorts de bain, des vestes, des blousons en jean, des surchemises, des gilets, de la maille pour chaque saison..., à des prix abordables et attractifs pour des pièces de qualité élevée, aux finitions impeccables (boutons bois et détails cuir par exemple). La marque démontre qu'il est possible de s'habiller sans se ruiner.
Le design est assez classique, les coupes décontractées, simples, nettes, et pratiques, dignes héritières de la mode scandinave, et les imprimés de la marque danoise pour la plupart inspirés de la nature, de même que les couleurs, sont beaux et stylés.
Chaque tenue souligne le bon goût de l'homme qui la porte, en matière de mode éthique, écologique et abordable ; il a le bon look