Vous naviguez actuellement sur la version internationale du site, cliquez-ici pour accéder à la version française
Menu
Livraison gratuite avec Mondial Relay, et le code : BLACKWEEK20
Richelieus- Cognac - PC1912VE_COGNAC

Richelieus- Cognac - PC1912VE_COGNAC

Expédition sous 48 heures
Richelieus- Cognac - PC1912VE_COGNAC View larger

75,95 €

-74%

Prix boutique294,00 € *

  • Marque : Pierre Cardin
  • Type de produit : Chaussures
  • Modèle : Homme
  • Type de chaussures : Richelieus
  • Couleur : Cognac
  • Matière : Cuir
  • Doublure : Cuir
  • Semelle : Cuerolite
  • Taille du talon : 2 cm
  • Type de fermeture : Lacets

More details

  • L’univers Pierre Cardin est multiple, protéiforme et avant-gardiste.

    La mode, les accessoires, les bijoux, les parfums, le mobilier, le théâtre, mais aussi les arts de la table ou encore les restaurants (Maxim’s)… tel est l’univers de la marque Pierre Cardin, toujours en mouvement.

    Des formes géométriques -des ronds, des triangles- associées au mélange de matériaux traditionnels et de nouvelles matières synthétiques créent des lignes inimitables reconnues à travers le monde.

    Le Japon des années 60, la Chiné des années 70, les rencontres insolites, le quotidien mais aussi les (r)évolutions sociales, culturelles et industrielles sont des sources inépuisables d’inspiration pour le créateur.

    Toutes ses collections témoignent d’un appétit féroce pour l’expérimentation.


    D'origine italienne, le couturier visionnaire et avant-gardiste Pierre Cardin, plusieurs fois Dé d’Or de la Haute-Couture Française, a lancé en 1960 sa première collection masculine de prêt-à-porter. Cette collection sera suivie en 1972, de son premier parfum « Pour Monsieur », boisé et épicé. Son logo, les lettres P et C entremêlées, est connu dans le monde entier, et apposé sur toutes ses créations, qui ne se limitent pas aux vêtements, car Pierre Cardin est un créateur génial et un entrepreneur audacieux. De très nombreux produits portent sa griffe : cosmétiques, linge de bain, accessoires en tous genres, caves à cigares, poussettes, et même eau minérale et boites de sardines !
    Également mécène de l'art, il fonde en 1970 l’Espace Pierre Cardin, où il met à l’honneur peintres, sculpteurs, acteurs..etc, puis plus tard dans le sud de la France, à Cannes plus précisément, le palais Bulle, où il expose des objets d'art. Il est aussi le premier couturier à devenir membre de l'Académie des Beaux-Arts, créant sa propre épée, dont la forme de la poignée en argent évoque la carrure masculine.

    Ce précurseur en matière de prêt-à-porter, qui ne voulait pas que « les gens avec peu de moyens ne puissent pas être bien habillés », mêle avec adresse chic et décontraction, jusque dans ces collections de polos et de sous-vêtements.


    LES POLOS ET T-SHIRTS

    Les polos et t-shirts Pierre Cardin sont des basiques du vestiaire masculin, qui se caractérisent par des coupes classiques et confortables, et bien sûr par le logo inscrit sur la poitrine. Ils se portent aussi bien avec des tenues de ville, qu'avec des tenues décontractées.
    Les t-shirts de la couleur de votre choix, aux encolures rondes ou en V, s'assortissent aisément avec un jean, pour un look du week-end, et peuvent donner un look moins classique à une tenue workwear.
    Les polos présentent tous les attributs habituels des polos, c'est à dire, le col évasé ou Mao, les manches courtes, et la patte de boutonnage. Les boutons se ferment ou pas selon les cas : style sportswear ou sportswear chic et urbain.


    LES SOUS -VÊTEMENTS

    Depuis les années 1990, le boxer s'est imposé dans le monde de la lingerie masculine. Issu d'un mix entre slip et caleçon, il est aujourd'hui plébiscité.
    Aussi élégants dessus que dessous, les hommes soucieux de se sentir à l'aise, ainsi que de leur look, peuvent porter en toute quiétude les boxers Pierre Cardin aux couleurs vitaminées. Ils sont faits en coton, leur ceinture est en élasthanne (fibre synthétique très élastique), et le devant est doublé, pour un confort maximal. Vendus à l'unité ou par lots multicolores, longs ou courts, ils s'assortissent avec toutes les tenues.
    Pour l'entretien, lavez votre boxer en machine ou à la main. Évitez le nettoyage à sec, et tout ce qui est javellisant pour ne pas perdre les couleurs.Pour finir, évitez de le mettre au sèche-linge, car les fibres de coton risqueraient de s'abîmer ; laissez le sécher à l'air libre sans l'exposer en plein soleil.

* Prix conseillé par le fournisseur en 2019